C'est tout de même incroyable qu'après des années à écumer le net je sois encore et toujours surpris par ses ressources et son contenu. J'ai tout de même commencé en 1999 par un abonnement Internet 512k via le câble avec quota de download et d'upload (haaaa la bonne époque), je ne me considère donc plus comme un noob.

C'est donc suite à une remarque de ma chère et tendre sur la bêtise humaine que je me suis mis en quête d'une citation d'Albert Einstein pour abonder dans son sens. Je me rappelais approximativement de celle-ci mais j'aime bien m'assurer du fait que j'aie les mots justes. Je me suis donc mis en quête de la retrouver, ce qui ne me prit d'ailleurs pas beaucoup de temps.
La citation en question était celle-ci :

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

C'est, comme de raison, dans l'encyclopédie en ligne Wikipédia dans l'article Albert Einstein que je trouvais cette dernière.

Braaaiiiinz!

L'information qui me mis sur le cul est qu'avant que le corps sans vie de M. Einstein ne soit incinéré et que ses cendres ne soient éparpillées dans un lieu tenu secret conformément à ses dernières volontés, on l'a écervelé... au sens propre du terme.

Son cerveau a été conservé dans un bocal par Thomas Harvey, le médecin qui a procédé à son extraction, pendant 20 ans avant de refaire surface. D'ailleurs il en profita pour prendre aussi ses yeux et les donna à Henry Abrams, l'ophtalmologiste d'Einstein, en souvenir... sympa le cadeau! Ce dernier les conserve maintenant dans un coffre dans une banque de Philadelphie.
Une rumeur prétend que Micheal Jackson lui offrit plusieurs millions pour récupérer ces yeux...

En ce qui concerne le cerveau, il semble qu'il soit maintenant conservé à l'hôpital de Princeton.

Jedi master

Alors c'est sûr qu'une fois qu'on a le cerveau d'un génie sous la main (beuuh) il est difficile de résister à la tentation. Est-ce qu'il n'y a pas un signe qui permettrait de quantifier voire d'expliquer d'où vient l'intelligence...

Alors dans un premier temps, l'écerveleur avoua qu'il n'y avait rien de notable dans la structure physique du cerveau de l'écervelé. Une étude plus récente montra en revanche que son cerveau possédait un nombre élevé de midi-chloriens d'astrocytes. Cependant les chercheurs ne savent pas s'ils sont responsables de son affinité avec la force intelligence.

Cannibal Corpse

Autre surprise, il se trouve que ce ne soit pas le seul cerveau que l'on ait conservé! On compte notamment celui de Gauss ainsi que celui Lenin! De même que pour Einstein, des scientifiques se penchèrent sur leur cerveau pour tenter de comprendre d'où venait leur génie et comme pour Einstein ils firent choux blanc...

Tout cela me rappelle une chanson des Joyeux Urbains.

Jérémie, Le Foreground crie au génie!

Sources :
Wikipédia (2)[en]
Oh My News

Cryogénie
[...]
Les musiciens ont l'oreille absolue, moi pas!
Je me sers d'une calculette pour diviser par deux.
Dans la traviata moi j'aurais trouvé le "la".
Dans e=mc², j'aurais trouvé : euuuuuh...

Je ne suis pas à crier au génie
et pas besoin de me cryogéniser
Mon cerveau ne sera pas légué à un hôpital. Je suis commun,
Je suis libre,
Je suis normal!
[...]