Chapitre 6

Pénible!
Elle l'avait entendu grommeler, comme à son habitude lorsqu'il est contrarié, avant de claquer la porte de l'appartement derrière lui. Le bruit de l'eau masquant la majorité des paroles, elle n'avait réussi à saisir qu'un seul mot à travers la porte de la salle de bain : "opéra".

Elle enfila son peignoir, noua une serviette sur ses cheveux et sortit de la pièce. Comme elle s'y attendait le salon était vide. Il ne restait de la présence de son commissaire de mari qu'une assiette de beignets à moitié terminée. La radio, encore allumée, témoignait de la précipitation avec laquelle il avait quitté le domicile.

Jeanne s'alluma une cigarette. Elle soupira...
Décidément, elle ne supportait plus les incursions de ces urgences nocturnes dans sa vie privée. Une fois de plus, elle allait devoir se coucher seule...
La soirée ne s'était pas présentée sous les meilleurs augures. C'était la première fois depuis des lustres qu'il l'invitait au restaurant. Mais un coup de fil de dernière minute avait retenu son mari qui était arrivé en retard au rendez-vous, comme d'habitude. Et il avait, de surcroit, oublié d'effectuer la reservation. C'en était trop pour Jeanne qui voulait justement profiter de cette occasion pour demander à Scott de consacrer plus de temps à son couple qui ne se portait plus très bien depuis maintenant quelques années.

"Opéra" : elle ne pouvait s'empêcher de sourire quand elle essayait d'associer l'image de son mari avec ce lieu car à "L'amour est enfant de Bohême; il n'a jamais connu de loi" ils préféraient tous les deux "Je veux réveiller le punk qui est en moi!" D'ailleurs c'était leur goût prononcé pour cette musique qui avait provoqué leur rencontre.

Ils étaient étudiants à l'époque et ils s'étaient rencontrés lors d'une soirée. La première chose qui la toucha chez Scott fut son coude. Déséquilibré par l'exaltation du moment, il lui avait ouvert l'arcade sourcilière. Ils passèrent leur premier tête-à-tête à l'hôpital où elle fut bonne pour quelques points de suture. Confus, il l'avait raccompagnée chez elle et depuis ils ne s'étaient plus quittés. Voilà donc une touchante histoire d'amour qui ne manquait pas de faire rire à chaque fête familiale.
Depuis les choses avaient changé.

Du haut de son appartement, Jeanne, mélancolique, regardait les mouvements de la ville déjà partiellement endormie. Scott risquait de ne pas rentrer de la nuit, elle le savait. Elle savait aussi que la journée de demain serait longue et qu'elle ferait mieux d'aller se coucher. Cependant, elle restait plongée dans ses pensées.

Jeanne s'alluma une cigarette...

Lire la suite...