- Luciole ? s'écria Scott stupéfait.

***

Cela faisait bien plus d'un mois que Scott et sa femme ne s'adressaient la parole que pour échanger des banalités. Scott savait que Jeanne n'avait jamais compris sa passion pour la police et notamment les affaires de meurtre. Elle supportait de moins en moins ses sorties nocturnes pour le travail et il était las ses piques continuelles sur son métier. Il préférait passer ses nuits au bureau et rentrer au petit matin, une fois qu'elle était endormie, pour éviter l'atmosphère pesante et lourde de reproches non exprimés qui s'était installée entre eux.
Ce jour là, quand il s'était réveillé, Jeanne était déjà partie travailler. Tant mieux, il allait pouvoir prendre son petit déjeuner tranquillement. Son café avalé, il sortit à son tour et alla s'acheter le journal avant d'aller au bureau.
C'est alors qu'il la vit. Une belle jeune femme aux traits fins avec une longue chevelure d'ébène. Elle était vêtue d'une élégante robe bleue. Sans réfléchir, il s'approcha d'elle.

"Puis-je vous aider, mademoiselle ? Vous semblez perdue ...
- Oui, avoua-t-elle embarrassée. Je viens d'emménager dans le quartier... Vous aller trouver ça bête, mais je ne trouve plus ma rue.
- Pas du tout, sourit-il. Donnez-moi l'adresse et j'essaierai de vous diriger. Je connais bien le quartier."

La rue que recherchait la jeune femme était assez éloignée de l'endroit où ils se trouvaient. Il y avait une bonne vingtaine de minutes de marche. Il se proposa de l'accompagner. Elle se laissa convaincre. Pendant le trajet, ils discutèrent de tout et de rien et Scott apprit que la jeune femme s'appelait Luciole Grenier et qu'elle était romancière. Arrivés à destination, il ne put s'empêcher de l'inviter à prendre un café. Elle accepta.

Puis ils se revirent de plus en plus souvent. Sans s'en rendre compte, Scott était totalement tombé sous le charme de Luciole. Leur relation devint plus intime. Luciole était comme une bouffée d'air frais pour lui. Toujours gaie et enjouée, elle ne lui posait jamais de question et Scott ne s'en plaignait pas.
Jusqu'au jour où tout bascula et où elle disparut de sa vie sans un mot et sans laisser aucune trace ...

***

La jeune femme tourna les talons.

"Luciole ! Attends !"

Lire la suite chez Nuits de Chine