Scott avait l'impression d'être dans un cauchemar. Il allait bientôt se réveiller, soulagé que tout ça n'ait été qu'un mauvais rêve. Malheureusement la triste réalité était bel et bien là. Il fallait qu'il réfléchisse calmement. Il ne pouvait pas se laisser distraire par le sentiment de malaise qui commençait à l'envahir. Il y avait forcément une explication à tous ces évènements et, foi de commissaire, il la trouverait.

Comme il n'avait plus rien à faire sur les lieux du crime, il décida de passer à son bureau pour récupérer quelques dossiers et rentra chez lui où il pourrait se concentrer sans être dérangé. Il lui fallait établir un lien entre les deux morts et Luciole et surtout découvrir ce que Jeanne venait faire dans l'histoire. Bien que ça lui soit douloureux, en tant que professionnel, il ne devait écarter aucune piste.

Il s'alluma un cigare et commença à relire le dossier de Luciole. Quelque chose l'avait dérangé la dernière fois qu'il l'avait lu, en plus du fait que son nom apparaissait dans des affaires on ne peut plus douteuses.

La première affaire datait de 10 ans. Elle concernait la disparition suspecte d'un certain Paul Lou. L'affaire avait été classée car l'homme en question se trouvait être criblé des dettes de jeux et on avait supposé qu'il avait pris la fuite pour échapper à ses créanciers. Luciole travaillait comme serveuse dans le casino où Paul Lou avait l'habitude de jouer et avait été interrogée par la police qui le recherchait à l'époque.

La deuxième affaire remontait à 7 ans. Il s'agissait du braquage d'un supermarché qui avait mal tourné lors duquel des clients avaient été pris en otage. Fort heureusement, personne n'avait été blessé mais l'aggresseur avait réussi à s'échapper et on ne l'avait jamais retrouvé. Luciole qui faisait ses courses au moment du fameux braquage s'était retrouvée parmi les otages.

La dernière affaire remontait à 3 ans. Etienne Marchand et son frère Eric avaient été retrouvés assassinés dans leur appartement. Apparemment le meurtrier aurait dérobé un peu d'argent et quelques objets de valeur. Le vol ne constituait pas un mobile plausible et l'assassin n'ayant jamais été retrouvé, ce double meurtre demeurait jusqu'à ce jour un mystère complet.
C'était la seule affaire où Luciole avait un rapport direct avec les victimes. Elle avait été la petite amie d'Etienne.

Rien n'indiquait que ces affaires avaient un rapport quelconque entre elles ni avec l'enquête actuelle. Seules deux des victimes avaient un point commun, Xavier Métaf et Etienne Marchand : ils avaient été les amants de Luciole.

Un éclair traversa soudainement l'esprit de Scott. Voilà le détail qui le dérangeait! Le supermarché se trouvait à deux rues d'un appartement qu'il connaissait très bien, celui où Luciole habitait lorsqu'ils se fréquentaient. Le fameux braquage s'était produit quelques jours avant qu'elle disparaisse de sa vie ! Si ses souvenirs ne le trahissaient pas, ils devaient passer ce weekend là ensemble mais il avait du décommander à cause d'une urgence à son boulot.

Les autres hommes avaient-ils également été les amants de Luciole ?
Peut-être tenait-il une piste mais il lui faudrait le prouver ...

Le bip du fax le tira de ses réflexions, les recherches qu'il avait ordonné de faire sur les jumeaux Brénès étaient arrivées ...

Lire la suite chez TarValanion