Bon... il est un peu tard pour les voeux donc on va passer outre (et de toute façon je vous emmerde) mais bon on peut toujours essayer de marquer le coup d'une autre façon. En ce qui me concerne cela va se traduire par une nouvelle catégorie : Art culinaire. Oui car à mon niveau de maîtrise de cette discipline on peut parler d'art.

Je regrouperai donc dans cette catégorie un ensemble de recettes testée et approuvée par mes soins. Et cela aura en outre l'avantage de centraliser mes recherches sur le web. Car en bon geek, quand je cherche une recette ce n'est pas un livre de cuisine que je dégaine mais Dieu Google.

Et donc pour mon entrée en matière je commencerai par le poulet au curry et à l'ananas.

Ingrédients :

  • N escalopes (ou N est le nombre de convives)
  • une boite d'ananas en tranches
  • curry
  • sucre en poudre
  • huile, sel, poivre

La recette :

  1. Couper les escalopes et les tranches d'ananas en petits morceaux (mais garder tout le jus de la boite).
  2. Mettre le poulet dans un wok (à cause du jus d'ananas mais ça doit le faire aussi avec un fait-tout), ajouter le curry et le sucre et faire dorer.
  3. Ajouter les morceaux d'ananas, faire revenir rapidement (entre 1 et 3 minutes)
  4. Ajouter le jus d'ananas, quand ça bout c'est prêt.

Généralement, je sers accompagné de riz blanc.

Notes :
Je n'ai jamais fait cette recette pour plus de 4 personnes mais à moins de dépasser les 6 personnes ce n'est peut-être pas nécessaire de mettre plus d'une boite d'ananas.
Hier par inadvertance ou par habitude, j'ai commencé par couper et faire revenir un oignon. Car généralement toutes les recettes commencent par ça... et si ce n'est pas un oignon ce sont des échalotes. Et bref l'oignon avait pris le goût de l'ananas et du curry, ce qui n'était pas mauvais du tout.
En ce qui me concerne je mets beaucoup de curry. Je ne mesure jamais mais ça doit représenter une bonne cuillère à soupe par escalope, après chacun ses goûts. De même je mets pas mal de sucre pour insister sur l'aigre doux.

Jérémie, le génie de la cuisine (j'ai une toque qui le prouve)