Dessin au laserJe sors à l'instant du Siel, le Salon Professionnel des Univers du Spectacle de l'Evénement. Et là normalement comme vous êtes des lecteurs attentifs, vous vous demandez pourquoi Siel et pas Spuse? Ouais, je sais. Moi aussi ça me chiffonne. Cependant on réfléchissant on peut envisager plusieurs explications.
Déjà c'est plus classe de dire, je vais au Siel que je vais au Spuse. Peut-être ont-ils redéfini le nom du salon sans changer le sigle. Le Siel était peut-être nommé le Salon International de L'Evénement et de euh... Lanimation...

Bref revenons en à nos moutons.

Le salon Siel a donc trait à tout ce qui touche à l'événementiel. Alors bien sur il y a tout ce qui concerne le matériel de DJ et VJ mais aussi les boissons, les gadgets, les animations (il y avait notamment un sosie de Mister Bean), la prévention routière (hé oui!), etc.

La salon est organisé sur deux étages. On trouve, au rez-de-chaussée, une sorte de grand mic mac festif, une espèce de boite de nuit géante, avec des lumières, de la fumée, des cotillons et... énormément de bruit. A l'étage, beaucoup plus calme, on trouve les stands des constructeurs. Mais je ne m'attarderai pas trop sur ce dernier car finalement même si on parle de lumières, de platines vinyles, etc., on parle quand même business et c'est tout de suite moins fun.

Beaucoup de photos qui suivent ont été prises sans flash pour que les lumières soit bien mises en valeur. Par conséquent, il arrive qu'elles soient un peu floues ce qui donne un petit effet artistique à certaines.

Alors si, comme moi, vous êtes émerveillé par tout ce qui brille, je dois bien avouer qu'on est toujours impressionné parce qu'on trouve au Siel. J'aime bien ces petits palmiers lumineux style Vegas ainsi que ces bouteilles à l'aspect fantomatique. Et j'ai bien scotché trois minutes aussi devant ce faux feu.

Et il y a un truc qui est toujours à la fête à toutes les éditions du Siel auxquelles j'ai participé, ce sont les lasers! Et j'adôôôre les lasers!
Ceux la je suis allé au contact pour les prendre, j'avoue que je suis assez fier du résultat d'ailleurs...
, c'est carrément la guerre des étoiles! En fait ce sont les mêmes que sur la précédente mais je me suis fais bousculer pendant que je prenais la photo. Et par un curieux coup du sort ça a multiplié les rayons.

Les exposants profitent aussi de l'occasion pour faire une grosse campagne marketing en pratiquant des prix bradés.

Et bien sûr, on trouve aussi de jeunes dames (de jeunes hommes aussi j'imagine mais je ne me suis pas trop intéressé à ce domaine) qui se proposent de danser pour distraire l'assemblée. En revanche j'ai bien dû insister pendant au moins une demi-heure avant de réussir à prendre un cliché correct. J'espère que vous saurez apprécier mon dévouement et mon sens du sacrifice à sa pleine valeur. J'en ai quand même pris un deuxième pour plus de sûreté.

Et pendant ce temps là au stand DiscoFruits soft drinks...

Sinon pour parler un peu des stands des constructeurs, il y a deux produits (deux gammes en fait) qui m'ont surpris. Le premier c'est la table de mixage pour iPod...
Déjà combien de personnes ont deux iPod pour pouvoir l'utiliser? Et bien malgré le fait que je trouve cette invention stupide le vendeur m'a assuré que non seulement ce produit se vendait mais il se vendait très bien! Comme quoi...
Le deuxième produit n'a rien d'extraordinaire mais vise à remplacer les lecteurs CD standard, c'est le lecteur de MP3 (version DJ attention). Vous noterez le petit clavier servant notamment pour faire des recherches de titres/albums/artistes disponibles dans la bibliothèque de fichiers musicaux.

En sortant je trouve un groupe de djeunes aux cheveux décolorés devant une scène en train de danser. Je sors mon appareil photo discrètement pour immortaliser la jeune fille la plus énergique. Elle semble crier à la face du monde sa joie de se retrouver en ce lieu en ce moment : Vive le Siel!!!
En fait je m'attendais à obtenir un cliché plus rigolo sur lequel j'aurais pu stigmatiser la jeunesse en faisant un parallèle avec l'augmentation de la délinquance... mais bon c'est pas mal aussi comme ça.

Jérémie, en revanche y a un zombie à coté d'elle...