Foreground

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 5 août 2007

Summer in Paris

Ciel de Paris, Le 5 août 2007

Parc Montsouris, Le 5 août 2007

jeudi 2 août 2007

Mise au vert

Aubrac, Le 28 juillet 2007

mardi 31 juillet 2007

Guess who's back!

Me voilà de retour après un mois d'absence (environ) pendant lequel j'ai eu le temps, entre autre, de :

  1. quitter ma boite,
  2. entrer dans une SSII,
  3. trouver une mission dans le monde merveilleux de la finance de marché,
  4. me mettre au roller (j'ai d'ailleurs assez roulé pour devoir changer de roues),
  5. tester les randos roller de Paris,
  6. me faire mal au genou,
  7. essayer le vélib,
  8. confirmer que Paris n'est pas plat,
  9. faire mes début dans "le noble art",
  10. etc, etc...

On va donc maintenant essayer de ne pas se relacher et ceci afin de ne pas décevoir mes fans qui m'ont sollicité par milliers (au moins) pour que je reprenne le récit de mes tribulations.

Jérémie, stay tuned.

dimanche 11 février 2007

Siel mon salon! (je sais, c'est nul...)

Dessin au laserJe sors à l'instant du Siel, le Salon Professionnel des Univers du Spectacle de l'Evénement. Et là normalement comme vous êtes des lecteurs attentifs, vous vous demandez pourquoi Siel et pas Spuse? Ouais, je sais. Moi aussi ça me chiffonne. Cependant on réfléchissant on peut envisager plusieurs explications.
Déjà c'est plus classe de dire, je vais au Siel que je vais au Spuse. Peut-être ont-ils redéfini le nom du salon sans changer le sigle. Le Siel était peut-être nommé le Salon International de L'Evénement et de euh... Lanimation...

Bref revenons en à nos moutons.

Le salon Siel a donc trait à tout ce qui touche à l'événementiel. Alors bien sur il y a tout ce qui concerne le matériel de DJ et VJ mais aussi les boissons, les gadgets, les animations (il y avait notamment un sosie de Mister Bean), la prévention routière (hé oui!), etc.

La salon est organisé sur deux étages. On trouve, au rez-de-chaussée, une sorte de grand mic mac festif, une espèce de boite de nuit géante, avec des lumières, de la fumée, des cotillons et... énormément de bruit. A l'étage, beaucoup plus calme, on trouve les stands des constructeurs. Mais je ne m'attarderai pas trop sur ce dernier car finalement même si on parle de lumières, de platines vinyles, etc., on parle quand même business et c'est tout de suite moins fun.

Beaucoup de photos qui suivent ont été prises sans flash pour que les lumières soit bien mises en valeur. Par conséquent, il arrive qu'elles soient un peu floues ce qui donne un petit effet artistique à certaines.

Alors si, comme moi, vous êtes émerveillé par tout ce qui brille, je dois bien avouer qu'on est toujours impressionné parce qu'on trouve au Siel. J'aime bien ces petits palmiers lumineux style Vegas ainsi que ces bouteilles à l'aspect fantomatique. Et j'ai bien scotché trois minutes aussi devant ce faux feu.

Et il y a un truc qui est toujours à la fête à toutes les éditions du Siel auxquelles j'ai participé, ce sont les lasers! Et j'adôôôre les lasers!
Ceux la je suis allé au contact pour les prendre, j'avoue que je suis assez fier du résultat d'ailleurs...
, c'est carrément la guerre des étoiles! En fait ce sont les mêmes que sur la précédente mais je me suis fais bousculer pendant que je prenais la photo. Et par un curieux coup du sort ça a multiplié les rayons.

Les exposants profitent aussi de l'occasion pour faire une grosse campagne marketing en pratiquant des prix bradés.

Et bien sûr, on trouve aussi de jeunes dames (de jeunes hommes aussi j'imagine mais je ne me suis pas trop intéressé à ce domaine) qui se proposent de danser pour distraire l'assemblée. En revanche j'ai bien dû insister pendant au moins une demi-heure avant de réussir à prendre un cliché correct. J'espère que vous saurez apprécier mon dévouement et mon sens du sacrifice à sa pleine valeur. J'en ai quand même pris un deuxième pour plus de sûreté.

Et pendant ce temps là au stand DiscoFruits soft drinks...

Sinon pour parler un peu des stands des constructeurs, il y a deux produits (deux gammes en fait) qui m'ont surpris. Le premier c'est la table de mixage pour iPod...
Déjà combien de personnes ont deux iPod pour pouvoir l'utiliser? Et bien malgré le fait que je trouve cette invention stupide le vendeur m'a assuré que non seulement ce produit se vendait mais il se vendait très bien! Comme quoi...
Le deuxième produit n'a rien d'extraordinaire mais vise à remplacer les lecteurs CD standard, c'est le lecteur de MP3 (version DJ attention). Vous noterez le petit clavier servant notamment pour faire des recherches de titres/albums/artistes disponibles dans la bibliothèque de fichiers musicaux.

En sortant je trouve un groupe de djeunes aux cheveux décolorés devant une scène en train de danser. Je sors mon appareil photo discrètement pour immortaliser la jeune fille la plus énergique. Elle semble crier à la face du monde sa joie de se retrouver en ce lieu en ce moment : Vive le Siel!!!
En fait je m'attendais à obtenir un cliché plus rigolo sur lequel j'aurais pu stigmatiser la jeunesse en faisant un parallèle avec l'augmentation de la délinquance... mais bon c'est pas mal aussi comme ça.

Jérémie, en revanche y a un zombie à coté d'elle...

vendredi 26 janvier 2007

Vive la France!

Il y a des vendredi matin où il est particulièrement difficile de se lever. Le vendredi, c'est le premier jour du week-end, il suffit juste de s'affranchir d'une petite formalité, la dernière journée de travail de la semaine.

Il faut donc aborder cette journée en faisant preuve d'une certaine maitrise :
Un démarrage trop rapide et on est bon pour une verveine menthe et au lit à 22h.
Un démarrage trop lent et on a droit aux gros yeux du patron.

C'est pourquoi il faut attacher une grande importance au rituel du lever.

  • se réveiller,
  • s'étirer,
  • se retourner,
  • s'étirer à nouveau,
  • ouvrir un oeil,
  • le refermer,
  • grommeler,
  • se retourner,
  • etc.

Ca peut durer longtemps mais c'est important.

Ce matin, mon rituel a été perturbé par le radio-réveil et plus particulièrement par les paroles, et je dis paroles et non réflexions car ces dernières sont définitivement arrivées à la bouche sans être préalablement passées par la case cerveau, de deux militantes du FN dont je retranscris ici les propos. C'est consternant.

Attention c'est du lourd.

Militante1 : "Nous ne sommes pas contre l'immigration. Moi j'invite des gens chez moi de quelques couleurs que ce soit mais à partir du moment où l'on dégrade mes rideaux, où l'on dégrade mes canapés, où l'on dégrade mon chez moi, là je dis : il y a un problème! Vive la France, vive Jean-Marie Le Pen parce qu'il n'y a que lui. Parce que c'est..." (interrompue par Militante2)
Militante2 : "Parce que c'est le plus fort! Et tout le monde essaie de le copier, partout. Sarkozy essaie de reprendre ses idées. Même euh... l'autre copine... Bécassine essaie de reprendre ses idées. Alors c'est forcément le meilleur! On va essayer de faire tout ce qu'il faut pour redonner la France aux français!"

J'avais prévenu, c'est du lourd et dès le matin ça ne fait pas plaisir.

Note personnelle : c'est marrant mais si moi j'essayais d'imiter la voix d'une vieille dame militante du FN ça donnerait à peu de chose près la voix de Militante2.
Et Militante1, elle nous a fait une métaphore filée de la France ou faut le prendre au premier degré?

Jérémie, courage plus que quelques heures avant le week-end!

mercredi 24 janvier 2007

Enfin!

Paris, Le 24 janvier 2007

vendredi 19 janvier 2007

Céréales tous les matins au petit déjeuner

Ce matin, comme tous les matins j'arpente les couloirs du métro le nez enfoui dans le 13ème tome des annales du disque monde : Les petits dieux. Lire en marchant tout en esquivant tous les autres usagers des transports en commun qui arpentent les mêmes couloirs est un exercice délicat demandant un minimum d'entrainement. Exercice auquel je suis devenu expert car je le pratique assidument tous les matins depuis bientôt 2 ans.

Toujours est il que, comme tous les jours, mes tribulations m'emmènent dans une rame de la ligne 14. Je lève les yeux de mon bouquin ; aucune place assise de libre, galère!
Pas de problème, je suis aussi rompu à l'exercice de la lecture debout dans le métro. La difficulté est de maintenir de livre ouvert avec une seule main, l'autre étant utilisée pour éviter de valdinguer dans tous les sens au premier cahot. Mais ce n'est pas le sujet...

Une station plus loin, la personne devant laquelle je suis planté fait mine de vouloir descendre. Je la laisse sortir m'assois donc à sa place toujours en ayant les yeux rivés sur mon bouquin.

Et là, une odeur particulière s'insinue dans mes narines... et elle n'est pas spécialement agréable même si elle ne me retourne pas l'estomac. Mais surtout cette odeur est parfaitement reconnue et identifiée : une haleine à la bière si je puis dire.

Je relève la tête pour toiser un peu le personnage, m'attendant à une sorte de bucheron barbu légèrement crassouille.
Cependant, et à ma grande surprise, c'est une jeune dame qui se tient assise en face de moi, en tailleur, bien maquillée et tenant dans sa main une grande cannette en fer de bière.
Elle est descendue à la station suivante et j'ai juste eu le temps de la voir terminer cul sec avant de jeter le réceptacle vide dans une poubelle avant que la rame ne reparte.

Jérémie, chocked!
C-real killer! Buveur de bières en série on se gorge d'orge, d'houblon et de malt à Whisky, Svinkels

lundi 8 janvier 2007

Alors? Pas trop dur le vieux?

Et hop, un an de plus. Putain, 27 ans... quand même...
Alors évidement, il y a toujours les copains sympas et plus jeunes pour demander ce que ça fait d'être grabataire. Alors on renvoie toujours la même sempiternel réponse à la con : "bah... euh... rien."
Parce que même si l'événement arrive tous les ans c'est toujours à l'improviste. A peine le temps de se remettre des fêtes de fin d'année que BAM ça t'arrive en traitre sans crier gare. Pas le temps de préparer une réplique à la hauteur, un truc spirituel, un machin qui en jette, du Satristique ou du Malrauesque.

Alors finalement, maintenant que j'ai le temps, ça fait quoi d'avoir 27 ans...
Bah... mmmh... rien.

Bon sans être un homme nouveau, il faut dire que je suis meilleur qu'il y a un an. Je n'ai quand même pas chômé l'année passée.

  • J'ai acquis quelques compétences culinaires dont je n'ai pas à rougir, je ne fais presque plus de nouilles chinoises (repas par lequel je rattachais ma survie il y a un peu plus d'un an).
  • J'ai appris à repasser (oui je partais de très loin dans ce domaine).
  • J'ai couru l'équivalent d'un Paris-Versailles (auquel j'aurais participé si l'épreuve n'avait pas été annulé).
  • Ah! Et j'ai remplacé une vitre cassée! Alors! Kecekya maintenant! C'est qui le boss!

En tout cas je remercie toutes les personnes présentes (et même les absentes, je ne suis pas chien) lors de la petite sauterie de samedi soir. C'était une bonne soirée, je me suis bien amusé. On devrait faire ça plus souvent.

Jérémie, promis la prochaine fois il y aura un dessert!

PS : L'image trouvée par hasard (vive Google image) provient du blog Deadly Breakfast.

samedi 16 décembre 2006

Inauguration de la ligne T3

C'est aujourd'hui que la nouvelle ligne du tramway parisien T3 a été inaugurée. Pour marquer le coup la municipalité a grâcieusement offert les voyages pendant toute la durée du week-end afin que les parisiens fassent connaissance avec leur nouvelle boite à sardines. Et c'est donc pour avoir les vrais sensations d'un lundi matin 9h en allant au bureau qu'ils se sont tous massés dans ce bollide flambant neuf.

Enfin... jugez par vous même.

Les photos ont été prises vers 16h et il faisait juste ce qu'il fallait de froid et d'humidité pour que cela soit désagréable.

Jérémie, de retour après un mois d'absence

lundi 16 octobre 2006

Lucie - Episode 16

Et voilà l'épisode 16 du feuilleton Lucie :

Pour lire l'ensemble du récit en jouant à saute-blog il faut se rendre et pour consulter l'ensemble du récit élaboré jusqu'ici rendez vous sur cette page . Si vous souhaitez rédiger l'épisode suivant, dites « JE PRENDS » dans les commentaires de ce billet. Les explications complètes se trouvent ici.

Bonne lecture ! ^__^

Mialy

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2006

Les Enfants de la télé

Triste époque que celle dans laquelle nous vivons!

Celles et ceux, qui comme moi ont la chance de travailler et/ou de vivre à Paris, ont certainement aperçu sur différents panneaux publicitaires l'affiche pour l'exposition Portraits publics, portraits privés, dont on peut trouver la description sur le site officiel du tourisme Paris Ile-de-France. Les affiches arborent le portrait ci-contre (cliquer sur la miniature pour agrandir) censé être représentatif de l'art de cette époque en plein bouleversement (révolutions française et américaine...)
Cependant il faut bien se rendre à l'évidence, tout ce que moi je vois dans cette affiche, ce n'est pas le romantisme ou l'émergence de la société bourgeoise mais... Laura Ingalls!

Triste époque je vous le dis...

Jérémie, inculte parmis les incultes.

Tableau : Sir Joshua Reynolds. Mrs Abington. 1771

lundi 9 octobre 2006

Lucie - Episode 10

Suite du feuilleton Lucie :

On peut consulter sur cette page l'ensemble du récit élaboré jusqu'ici. Si vous souhaitez rédiger l'épisode suivant, dites « JE PRENDS » dans les commentaires de ce billet. Les explications complètes se trouvent ici.

Liste des épisodes précédents : (1) (2) (3) (4) (5) (6) (7) (8) (9)

Bonne lecture ! ^__^
Reprennez le flambeau ! Ne laissez pas mourir Lucie !

Mialy

Lire la suite

vendredi 6 octobre 2006

Lucie - Chapitre 6

Suite du feuilleton Lucie :

On peut consulter sur cette page l'ensemble du récit élaboré jusqu'ici. Si vous souhaitez rédiger l'épisode suivant, dites « JE PRENDS » dans les commentaires de ce billet. Les explications complètes se trouvent dans ce billet.

Tu ne m'en voudras pas Koz de reprendre ton entête explicatif.

Liste des épisodes précédents : (1) (2) (3) (4) (5)

Il n'y a plus qu'à espérer que ce chapitre ne sera pas le dernier... ça m'ennuirait d'avoir écrit le chapitre qui a provoqué la mort de Lucie...

Lire la suite

jeudi 28 septembre 2006

Do not feed it!

Je vais de temps à autre faire un tour sur la page des statistiques de visites fournie par Free. Cela permet d'avoir quelques informations sur la nature des visiteurs qui arrivent sur le Foreground. On peut par exemple avoir des statistiques sur le type de navigateur utilisé, l'heure moyenne des connexions, etc.

Il y a notamment une rubrique qui me plait toujours beaucoup, c'est celle par groupes de mots-clés. Le nom n'est pas très explicite, et je n'ai aucune certitude, mais j'aime penser que cela correspond à ce que les visiteurs ont dû tapper dans leur moteur de recherche pour tomber sur ce blog.

Parmi ceux là on trouve les groupes suivant :

  • seins géants
  • chat sexy discret et non payant
  • fake images xena nue
  • lycéennes seins lourds
  • photos de string dépassant du jeans
  • photos de danseuses de flamenco
  • photos de lycéennes en tenues provocantes

Alors je dois bien avouer que j'ai moi-même fait le test pour voir si je tombais effectivement sur le Foreground en faisant une recherche avec ces critères... hé bien non... cruelle déception. Ou alors en 1000ème page mais j'avoue que je n'ai pas la patience de chercher aussi loin.

Toujours est-il que si ces groupes de mots-clés caractérisent le public du Foreground, en tant que rédacteur responsable, je ne peux décemment pas le laisser tomber.

Alors on en remet une couche!

Les belges n'apprécient pas les japonaises nues
(ils sont bien les seuls...)

A Charleroi, une reproduction géante de l'image ci-contre (cliquer sur la miniature pour agrandir) trône fièrement à l'entrée du musée de la photographie où bien entendu, sinon je n'en parlerai pas, elle a déclenché une vive polémique. Polémique n'est d'ailleurs qu'un doux euphémisme car le musée a tout de même été victime d'une attaque au cocktail Molotov.

De plus, si l'on en croit les remarques laissées dans le livre d'or du musée, cette affiche, en plus de choquer, constitue en soit une menace! Car il est clair qu'on a mal évalué les risques liés à l'exposition d'une telle photo pour les "hommes perturbés qui ont déjà du mal à maîtriser leurs pulsions" ainsi que pour les "musulmans intégristes" qui n'attendent que cette excuse pour "perpétrer des attentats"

Jérémie, on prend les mêmes et on recommence!

Source :
La Nipponne nue qui choque Charleroi (Le Monde)

vendredi 22 septembre 2006

Zidane il a tapé

On a pas fini d'entendre parler ou de tourner en dérision le coup de tête de Zidane à Matterazzi lors de la finale de la Coupe du Monde de football. Le dernier événement en date étant une publicité de Nike avec Matterrazzi dans laquelle il tourne en dérision le fameux coup de boule. En revanche l'histoire ne dit pas si elle passera sur nos chaines nationale... on peut en douter.

En attendant on peut consulter cette publicité ici.

Jérémie, news flash éclair...