Cela fait maintenant quelque jours que le mercure a fait un bond spectaculaire. En temps normal je devrais être au bord de la crise de nerf à cause, notament, de mes déplacements quotidiens pour me rendre à mon lieu de travail...
Alors qu'y a de différent par rapport à d'habitude? Et bien il faut croire que nos amis du département communication des galeries Lafayette aient justement attendu que cette vague de chaleur titille les hormones commandant nos bas instincts pour nous sortir leur publicité sur leur nouvelle collection de maillots de bain.

Si je devais parodier une galigeade qui circulait sur Internet il y a quelque temps je dirais que les femmes ont mis en moyenne moins d'une seconde pour trouver les deux pièces du bikini contre ¼ d'heure pour les hommes.

J'avais songé dans un premier temps jouer le reporter pour prendre une photo sur le terrain dans une authentique station de métro. Mais, malheureusement, je ne me sentais pas de soutenir les regards (pour le moins) réprobateurs qui auraient pu méprendre ma démarche scientifique pour une vulgaire perversion. Et je ne me sentais encore moins d'expliquer à ma douce la présence d'une fille nue entre les photos de mariage de sa meilleure amie et celle de son anniversaire.
Et oui, derrière chaque bloggeur il y a une dame qui lui fait les gros yeux!

Pour reprendre sur la dame qui se détend lassivement sur son plongeoir, j'ai menti! J'avoue... elle s'exposait déjà depuis plusieurs semaines devant une poignée d'élus usagés de la ligne 14. A mon grand désarroi d'ailleurs car à ce moment le site des galeries n'affichait qu'une danseuse de flamenco sous le titre "la mode vie plus chaud". C'est pourquoi l'hypothèse du paragraphe précédent m'apparaissait de plus en plus comme une fatalité.

Un autre élément a cependant dissipé tous mes doutes quand à la nécessité d'écrire ce billet. En effet, aux Etats-Unis la chasse à l'indécence est ouverte!
Le Broadcast Decency Enforcement Act, loi "qui multiplie par dix le montant des amendes en cas de diffusion d'images ou de paroles jugées indécentes". Cette loi a été voté le 7 juin dernier notament suite à un évênement mineur s'étant produit lors de la finale du Superbowl 2004. Miss Jackson aurait eu un problème vestimentaire devant 130 millions de téléspectateurs provoquant l'ire des Chrétiens conservateurs (les potes de Shelley). D'ailleurs Junior (aka W Bush) n'a pas manqué d'exprimer son contentement suite à l'adoption du texte qui "renforce les familles".

Alors s'il y a des américains chrétiens et conservateurs présents sur le sol français, je leur suggèrerais de ne pas prendre le métro car en plus du fait qu'il y fait une chaleur à crever et qu'il risque de me piquer ma place assise, il risque de trouver la tenue de la première demoiselle bien indécente. Encore que je ne sais pas s'il arrive que ces gens quittent leur Texas natal...
Stéréotype quand tu nous tiens!

Jérémie, si avec ça je ne fais pas péter le nombre de visites ^_^